Le Groupe Audeo poursuit sa croissance et annonce son plan stratégique pour 2026

23 novembre 2022

Cette année, le Groupe Audeo a défini son plan stratégique, renommé « Audeo 2026 », pour les 4 prochaines années. Revenons sur le développement du Groupe et sur ses ambitions à venir.

Le Groupe Audeo, une entreprise solide et pérenne en croissance continue

Créé en 1902 à Reims, le Groupe Audeo propose des solutions d’assurance sur mesure dans différents domaines d’expertise (protection sociale, risques d’entreprise, protection et financement du poste clients) en France et à l’international. Aujourd’hui, plus de 430 collaborateurs y travaillent, répartis entre Reims, Villeneuve d’Ascq et Paris.

Depuis sa création, le Groupe Audeo a su prouver sa solidité financière et son expertise dans le secteur de l’assurance de personnes et de la gestion des risques.

Il a notamment été élu « Meilleur courtier en assurance de personnes collective : santé et prévoyance » par l’Argus de l’assurance en 2021 et a récemment été classé 2ème du top 5 des plus fortes progressions en prévoyance collective. Fort de son potentiel et de son ambition de développement, le Groupe a également été sélectionné par BPI France pour intégrer le programme « Accélérateur ETI », aux côtés de 27 autres entreprises sélectionnées pour leur potentiel et leur ambition de développement.

En 10 ans, 250 salariés ont rejoint le Groupe et son chiffre d’affaires a été multiplié par 3,5 (37 millions d’euros en 2021). Cette année encore, le Groupe a démontré son excellente autonomie financière en recevant la cotation E1+ de la Banque de France, note maximale qui puisse être obtenue.

 

Audeo 2026 : les axes de développement sont définis

À ce jour, le Groupe Audeo compte trois sociétés – Servyr, Hélium et Exper-IS – qui accompagnent les clients dans la conception, le placement et la gestion de leurs programmes d’assurance.

Servyr conseille les PME et ETI sur l’ensemble de leurs besoins en produits d’assurance et en prévention des risques (protection sociale, assurance-crédit, affacturage, risques d’entreprise), en France comme à l’étranger. À travers le plan « Audeo 2026 », le cabinet de courtage a défini ses objectifs : la différenciation de ses offres sectorielles, le développement à l’international ainsi que l’amélioration des performances opérationnelles et de l’expérience client.

Hélium, délégataire de gestion pour compte de tiers, gère les contrats complémentaires santé et prévoyance de plus de 800 000 bénéficiaires. L’entreprise entend poursuivre ses partenariats, se développer davantage en prévoyance, augmenter l’activité sur les contrats individuels et se positionner sur le marché de la fonction publique.

Exper-IS, entreprise la plus récente du Groupe, agit en tant que courtier grossiste et propose des solutions d’assurance pour les indépendants (TNS), PME et particuliers. Pour atteindre ses objectifs d’ici 4 ans, l’entreprise mise sur un ensemble de services additionnels à proposer aux dirigeants d’entreprise.

 

Audeo 2026 : un plan d’avenir pour le Groupe Audeo

Afin de maintenir sa dynamique de croissance et son indépendance, le Groupe a conçu et mis en place un plan stratégique pour les quatre prochaines années, nommé, par ses collaborateurs, « Audeo 2026 ».

Les objectifs du Groupe sont clairs  et définis :

  • Devenir un groupe de référence sur le segment des PME et ETI grâce à sa spécialisation en assurance de personnes et la mise en avant de ses expertises
  • Atteindre un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros
  • Faire partie du top 5 des spécialistes de l’assurance de personnes
  • Devenir un employeur de préférence sur ses régions d’implantation

 

Découvrez le plan stratégique « Audeo 2026 », en vidéo :

Le Groupe Audeo poursuit sa croissance et annonce son plan stratégique pour 2026