Le Groupe Audeo maintient sa croissance et obtient la cotation E1+ Banque de France

21 octobre 2022

La Banque de France a attribué la cotation E1+ au Groupe Audeo, conseiller en assurances pour les entreprises. Cette note est la plus élevée qu’une société puisse obtenir. Elle témoigne de l’excellente autonomie financière du Groupe.

Pour évaluer les entreprises, la Banque de France base ses analyses sur la capacité de celles-ci à honorer leurs engagements financiers sur un horizon de trois ans. Depuis le début de l’année, l’échelle de cotation comprend 22 niveaux – et non plus 13 – afin de garantir une évaluation plus précise de la santé des entreprises.

L’expertise du Groupe Audeo avait déjà été prouvée en décembre 2021, lorsque l’Argus de l’assurance lui avait décerné le trophée du « Meilleur courtier en assurance de personnes collective » pour récompenser la qualité de sa performance. Cette même année, le Groupe Audeo a enregistré un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros, traduisant une hausse de 12% par rapport à 2020.

Plus récemment, l’Argus de l’assurance a publié son classement 2022 des courtiers en assurance de personnes collective, dans lequel le Groupe Audeo occupe la 12ème place. Il figure également en tête des classements de la santé collective (9ème place du top 25), de la prévoyance collective (17ème place du top 25) et des plus fortes progressions en prévoyance collective (2ème place du top 5).

Le Groupe compte bien poursuivre son développement et a d’ailleurs défini un nouveau plan stratégique nommé « Audeo 2026 », pour y parvenir. Ses objectifs principaux ? Multiplier son chiffre d’affaires par deux et entrer dans le top 5 des spécialistes de l’assurance de personnes, d’ici 4 ans.

Le Groupe Audeo maintient sa croissance et obtient la cotation E1+ Banque de France